Garanties

Nimazur vous protège

Notre engagement "qualité" repose sur l'ensemble des phases de la construction d'une maison individuelle, du premier contact avec notre société jusqu'au suivi après la réception :

1 - La qualité de l'information et de l'accueil : la qualité de la relation qui s'établit entre le futur propriétaire et le constructeur, des documents clairs et précis.
2 - La qualité du montage financier de l'operation : un plan de financement fiable sur l'ensemble des coûts.
3 - La qualité du contrat de construction : l'application du contrat de construction de maison individuelle (loi du 19 décembre 1990).
4 - La qualité de la conception de la maison : un descriptif respectant l'utilisation de matériaux et d'équipements performants, et le respect des réglementations.
5- la qualité de la réalisation : la mise en place de contrôles réguliers, la fidélisation des artisans.
6 - la qualité du suivi et de l'assistance : le suivi du client après la réception.

Garantie de remboursement :

Elle concerne le remboursement de l'accompte versé à la signature du contrat de construction en cas de refus de permis de construire ou de refus de prêt.

Garantie de livraison au prix convenu :

Elle est délivrée nominativement à prix et délais convenus avant l'ouverture de chantier. Elle couvre les risques de mauvaises exécutions des travaux en cas de disparition du constructeur, ou en cas de cessation d'activité.

Garantie de parfait achèvement :

Cette assurance couvre pendant un délai d'un an après réception les désordres éventuels. Dans ce cas, c'est le constructeur qui s'engage à prendre en charge ces travaux.

Garantie de bon fonctionnement :

Pendant deux ans à dater de la réception des travaux, cette garantie couvre les éventuels dysfonctionnements des éléments d'équipement dissociables de la construction.

Garantie décennale :

Pendant dix ans, votre constructeur est responsable des dommages éventuels compromettant la solidité de la construction ou les éléments d'équipement liés au gros oeuvre.

Garantie dommages ouvrage :

  • Elle est obligatoire et nominative.
  • Elle prend effet après expiration du délai de garantie du parfait achèvement.
  • Elle couvre les risques durant la période d'application de la garantie décennale.
  • Elle a pour but de permettre la réparation des malfaçons, avant toute recherche de responsabilité.
  • Cette garantie est transmissible en cas de revente si cette dernière se fait dans le délais de dix ans.